Le snood double de Nicole

Aujourd’hui je vous présente un de mes premiers patrons maison, un snood double imaginé pour l’anniversaire d’une de mes meilleures amies, Nicole, qui vit en Australie. L’idée était de faire un projet un peu travaillé, à torsades, mais qui soit aussi moderne, et qui s’accorde bien avec ce qu’elle porte (elle a un petit côté hipster, héhé). D’où le motif de tresses répétées plusieurs fois, ce qui leur donne – je trouve – un côté plus graphique que quand elles sont alternées avec d’autres types de torsades. Et évidemment le coloris anthracite va dans ce sens !

 

Voici la bête (grande fierté, complètement palpable) :

Patron gratuit !

Snood Nicole, de… moi 🙂

Aiguilles 5 mm et 4 mm

Largeur 24 cm / Circonférence 123 cm

7 pelotes de Big Merino de Drops

Echantillon : 17 m. x 22 rangs en jersey endroit (même si ce n’est pas vraiment obligatoire je trouve pour un snood, à partir du moment où on est dans la bonne catégorie de laine)

A l’avenir je pense que je le referai avec d’autres laines, par exemple j’aime bien doubler la Drops Alpaca et la Drops Baby alpaca silk, qui ensemble donnent exactement cet échantillon avec des aiguilles 5 et qui apportent un fini complètement différent de la laine Merino.

 

Vous trouverez le patron (gratuit) sur ma page Ravelry à cette adresse. N’hésitez pas à m’envoyer vos versions 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *