Le latte baby coat de Lisa Chemery, trop joli non ?

Et hop, une version plutôt coquette (merci le fil doré) du magnifique Latte Baby Coat de Lisa Chemery. J’en enfin pu l’offrir à la future maman ! Pour une petite fille qui le portera cet automne je pense (oui, j’anticipe !)

Latte Baby Coat de Lisa Chemery

Partner 6 de Phildar coloris Aviateur

Aiguilles 6 et 6,5

Boutons acheté chez Luce Laine Tricot

 

Côté technique, si jamais vous n’avez jamais tenté, ça peut être une super occasion d’essayer le top-down (tricot de haut en bas) et les raglans. Les explications sont super claires et je me rappelle, la 1ère fois que je l’avais tricoté, j’avais trouvé ça magique !

Et il y a aussi le point utilisé en bordure – le woven basket stitch – plein de mailles croisées, qui semble assez complexe même si je trouve rapide de prendre le coup de main, si on trouve le bon tuto !

 

J’ai utilisé mes aiguilles circulaires Knit pro en 6 et 6,5 et j’avais un parfait échantillon avec la laine Partner 6 de Phildar (que j’adore) – tricotée ici en coloris Aviateur.

J’ai utilisé le fil doré Glitter de Drops pour doubler le fil de la bordure et des petites poches, mais seulement parce que je n’ai eu l’idée qu’à la fin, sinon je l’aurais aussi fait pour le bas du corps et des manches (en point mousse) ! En tout cas il en faut très peu, un « rouleau » suffit amplement, j’ai dû en utiliser à peine un dizième.

 

J’ai acheté ces jolis boutons dorés à l’aspect un peu patiné/vieilli chez Luce Laine tricot, et j’en ai pris 6, parce que j’ai rajouté deux boutonnières sur le bas du corps. Je trouve ça plus joli comme ça, et au moins elle sera bien emmaillotée…

 

 

Qui a testé ce modèle ? 🙂

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *