❄ Le Seacoast de Joji Locatelli ❄

Un nouveau petit pull ? Par un beau soleil comme ça… Ben oui ça ira tellement bien avec le rosé et les lunettes de soleil… Hum.

Oui j’ai vu que certaines personnes avec les beaux jours délaissent un peu le tricot (logique) et en profitent pour passer à la couture (ou aux apéros en terrasse ?). Bon déjà je ne sais pas coudre – pas encore ! – donc ça règle le problème, et surtout je me vois mal arrêter de tricoter à cause de la chaleur… Je sais pas vous, mais moi ça me relaxe tellement le tricot et ça fait partie intégrante de mon quotidien. Si j’arrête ça me fera tout vide 🙁 (oui, je crois que c’est ce qu’on appelle une addiction…)

 

Et donc voici le petit dernier, le Seacoast de Joji Locatelli pour Brooklyn Tweed :

Seacoast de Joji Locatelli

8 pelotes de Drops Alpaca coloris Gris perle clair 9020, tricotées en double

Taille 36 inches

Aiguilles circulaires 4 et 4,5

 

Il y a quelques jours c’était l’anniversaire de Cathy, ma belle-mère, que j’aime beaucoup et qui méritait d’avoir son petit pull pour l’occasion. ♥

Le design est très élégant, j’aime beaucoup le haut du pull qui est très travaillé mais sobre. Comme il y a des diminutions et augmentations le long de la taille, la forme générale est très féminine, et tous ces détails sont discrets, ce qui lui donne beaucoup de charme je trouve. J’ai beaucoup aimé le tricoter, j’avais vraiment l’impression que quelque chose de très joli était en train de sortir de mes aiguilles. C’est un très beau patron ; pour quelqu’un qui voudrait s’essayer au top down, je le conseille !

 

 

Et je vous laisse avec quelques photos en rab. Si vous avez tricoté ce patron n’hésitez pas à m’envoyer les liens vers vos réalisations ! A bientôt 🙂

    
.



4 thoughts on “❄ Le Seacoast de Joji Locatelli ❄”

  • Magnifique ! J’ai acheté le patron mais hésite encore pour la laine. Au niveau échantillon pas trop de différence avec l alpaca drops ? que j’aime beaucoup.

    • Merci !
      La Drops Alpaca allait parfaitement pour moi tricotée en double. Je n’ai même pas eu à changer de taille d’aiguilles.. Vous me direz ce que vous avez choisi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *